Depuis le confinement, les entreprises ont été obligées de faire des licenciements. Maintenant, ils peuvent reprendre les affaires, seulement, le budget de départ est assez minime pour mobiliser du personnel au bureau, du coup, nombreuses tâches s’effectuent à la maison en télétravail.
Le télétravail pour toute entreprise
Le télétravail est la meilleure solution, vu la situation actuelle des entreprises. Faute de budget, ces sociétés ne peuvent pas encore se permettre d’ouvrir leur atelier. Ils doivent suivre le rythme de la commande qui est encore minime en ce moment. D’autres entreprises ont même changé d’activités à cause de ce problème. Ils doivent externaliser la majeure partie de leurs tâches et recruter des freelances.
Le premier avantage de l’entreprise qui fait du télétravail est la diminution des charges. Pas d’atelier, pas de machines qui tournent, pas de factures exorbitantes en électricité. Pas de personnel, pas d’organisation pour le transport personnel et la cantine, et le nombre d’employés diminue. Le seul hic est qu’il est difficile de trouver un employé loyal et expérimenté en mode freelance, il faut donc creuser loin, et compter sur sa chance.
Pour le freelance, lui aussi va avoir ses avantages surtout au niveau du stress. Pas d’heure d’entrée fixe, pas de métro ni de Trafic, et cela apporte déjà une bonne santé. On peut avoir tout le confort dont on désire à la maison, et on peut s’occuper même de la famille et de nos enfants en même temps, il suffit d’adopter un bon timing. On peut même voyager n’importe où tout en travaillant. Le souci est que la facture de l’électricité va augmenter, et les charges également.
Les entreprises qui proposent du télétravail
Cela faisait depuis l’année 2000 que certaines entreprises aux États-Unis ont fermé son siège et son atelier et se sont cadrées dans le « full remote ». Automattic est une société spécialisée dans la création et vente des logiciels, et maintenant, elle présente ses services en ligne et son personnel est des freelances qualifiés. Pareillement pour Elastic qui est une société de gestion des centres de Data à Amsterdam. C’est aussi une entreprise en full remote et dispose tout de même plusieurs centres dans différentes régions, mais en mode numérique. La société Platform.sh a eu des difficultés au niveau du recrutement et s’est transformée en full remote. C’est une société qui crée des applications et présente une potentialité très positive envers l’économie. O’Clock est une Institut en ligne qui propose des formations à distance. Toutes les freelances communiquent avec le programme Slack.
Des entreprises qui sont en part remote
Cela veut dire que les entreprises utilisent des gens externes pour que les ouvriers à l’intérieur ne puissent plus en assumer. On a Dell, la société de fabrication des ordinateurs qui proposent quelques tâches à faire à la maison. PeopleDoc est une entreprise très célèbre et elle utilise des freelances pour cela. On a également Heetech qui est une start-up dans le service du tourisme en Europe.
Plusieurs plateformes vous proposent aussi du télétravail comme le QSpaceFil, le TwixPic ou encore leWisVille, etc. Sachez également que beaucoup de travaux peuvent s’effectuer à la maison comme faire de son garage un atelier mécanique par exemple.